Le Grand Prix de la Ville de Reims, le tournoi national de l’ORTT, s’est tenu le jeudi 10 mai au complexe René Tys. C’était la 27e édition. Malgré une plus faible participation que l’an dernier en raison de la proximité des jours fériés, 270 joueurs ont répondu présents (512 tableaux) avec un plateau masculin de forte densité dans le Toutes Catégories. Vous trouverez les résultats de chaque tableau ci-joints. Dans le TCM, Mathieu DE SAINTILAN (LEVALLOIS SPORT, n°90) a détrôné Monday MEROTOHUN, vainqueur l’an dernier, battu en 1/4), en dominant en finale Olanrewaju JEGEDE (EURVILLE, n° 143, ex-olympien) 3/0. Dans le tableau féminin, Laura PFEFER (ISSEENNE EP, n° 44) s’est imposée face à Malaurie MATHIEU (CHALONS-EN-C TT, n° 157). Côté ORTT, on notera la belle place de finaliste d’Amaury SOBREIRO dans le tableau E (1500). C’est le club de BERNEUIL-COMPIEGNE-LACROIX OISE qui a remporté le magnum de champagne du club le plus représenté (après l’ORTT, hors concours).
Une journée réussie grâce à l’investissement de nos bénévoles qui, du mercredi à 14h (installation des 60 tables dans les trois salles de René Tys) au jeudi minuit, n’ont pas ménagé leurs efforts dans les travées comme à la buvette. Qu’ils soient toutes et tous remercié(e)s!
Un grand merci également à Emmanuel LEGRY, juge-arbitre, et à son staff, pour leur rigueur dans la gestion des poules et des tableaux, et, bien sûr, à Christophe CANAT et à Stéphane HENRION.
Nos amis Nadège et Laurent GABARD ont tout photographié. Patience! Vous verrez bientôt leurs photos en ligne sur notre page facebook ou ICI !
Et à l’année prochaine!
Tableau G toutes categories dames