Édito du 04 janvier 2010

Le mot du Président de l’ORTT, Éric COELHO

Eric Coelho
Eric Coelho

Je vous souhaite à toutes et à tous ainsi qu’à vos proches une très bonne année 2010. Que cette année soit synonyme de santé en priorité, de joies et d’épanouissement par la réussite de tous vos projets.

Nous venons de terminer cette année 2009 et je tiens à souligner les faits marquants de cette fin d’année.

En premier lieu, je cite le départ de Thierry Cézard qui a présidé le club pendant 4 ans, je tiens à lui rendre l’hommage qui lui est dû, bien sûr pour le travail accompli mais également pour avoir accepté d’assumer cette responsabilité.

J’associe à mon propos Josiane Baritaux, la trésorière du club, qui a réalisé un travail remarquable durant ces dernières années. Tous les deux ont choisi de retrouver le soleil, je leur souhaite une pleine réussite dans leur nouvelle vie et les remercie encore chaleureusement au nom de tous les adhérents qui ont bénéficié de leur investissement.

Bien sûr, sur le plan sportif, je tiens à évoquer le record de 6 montées en fin de 1ère phase, exploit qui a permis aux garçons de retrouver la N2, ce qui fait de l’ORTT le club de la région au plus haut niveau chez les filles et les garçons !!
Mais pour moi l’exploit n’est pas uniquement là, il est dans la diversité de ces résultats :
Diversité dans notre mixité, et diversité dans la pyramide des âges, puisque les équipes qui montent sont constituées de joueuses et joueurs non pas de 7 à 77 ans, mais bien de 11 à 65 ans !!
Ce partage d’expérience, cette possibilité donnée aux jeunes de progresser et d’évoluer dans des équipes de tous niveaux est une richesse immense qu’il faudra savoir préserver.
C’est un des objectifs forts de mon mandat, associer le haut niveau avec la détection des jeunes et donner la possibilité à TOUS ceux qui souhaitent jouer en compétition de trouver leur place.

Un autre objectif majeur est de fédérer autour du club, de nos projets et manifestations, pour créer une âme, une ambiance qui vont s’accompagner de joie, convivialité et épanouissement personnel.
Pour cela le CLUB a besoin de vous toutes et tous pour réussir tous ces challenges.
Je souhaite faciliter les échanges avec vous, mieux percevoir vos attentes, mieux écouter vos envies, recueillir vos idées pour faire de ce club un lieu d’épanouissement pour athlètes de haut niveau, mais également un lieu d’épanouissement pour des enfants et des familles qui veulent passer de bons moments permettant ainsi d’accorder Tennis de table avec Ping-pong.

Je n’oublie pas d’aborder le problème actuel des créneaux d’entraînement qui sont fortement perturbés par la réquisition de notre salle habituelle. A ce jour, malgré nos demandes pressantes, les structures en charge de ce dossier n’ont pas su nous proposer d’équivalent.
Je peux vous garantir que nous continuons à travailler sur ce sujet afin de retrouver le plus rapidement possible une organisation compatible avec vos besoins et nos attentes .

Je ne veux pas vous quitter sans rappeler que pour être au plus haut niveau et y rester il faut des moyens adaptés d’autant plus que cette quête ne doit pas se faire au détriment de nos autres objectifs.
Il faut donc bien équilibrer et partager les moyens mis à disposition.
C’est également une ligne de conduite majeure du Conseil d’Administration.

BONNE ANNÉE,
Sportivement vôtre
Eric COELHO

Cette entrée a été publiée dans Éditos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.